Et bien...
Le souricier -  2011-02-28 12:14:46

Et bien...

...rien qui contredise mes propos. Lisez notamment la dernière phrase. Oui, Libère a bien signé un texte homéousien. Non, il ne l'a pas fait de son plein gré. Les spécialistes les plus éminents sont d'accord sur ce point. Êtes-vous plus fort qu'eux ? Moi pas. Par ailleurs, vous vous acharnez à me chercher des poux sur ce point précis mais vous oubliez l'antipape Félix, et surtout tout les pouvoirs séculiers, évêques compris, qui avaient basculé dans l'arianisme et persécutaient les défenseurs de la Foi de Nicée, tel le grand Athanase. Tel était mon propos. Cela s'appelle vouloir noyer le poisson. LS - qui a fait une maîtrise d'Histoire spécialisée dans l'Antiquité tardive religieuse...