Cher Ennemond.
Véronique (Lala) -  2011-02-26 17:06:28

Cher Ennemond.

Vous dites :

1e question - A-t-il fallu attendre Assise, soit presque 20 siècles pour que les membres des autres religions commencent à entendre les paroles de Dieu ? Heureusement, on n'a pas attendu le dialogue interreligieux version Nostra Aetate pour évangéliser. Sinon, la Chrétienté serait squelettique...

Pour moi Assise offre une occasion supplémentaire à l'évangélisation, au dialogue... ne serait-ce que par la présence d'un Pape, se rappelant qu'il était là, ce jour là, pour la paix... Un jour, je le souhaite, ne serai-ce qu'une personne se dira après sa conversion : "le pape était là ce jour là, je comprends à présent sa démarche, sa foi, son témoignage...". Le Pape, repésentant DIEU et son Eglise dont nous sommes les membres, est pour moi l'image de la paix, pure, et je ne peux que m'unir à lui par mes prières par lesquelles il sera porté avec la grâce de DIEU.

2e question - Benoît XVI n'a-t-il que Assise pour exprimer sa foi ? Moi qui pensait que le monde actuel, de par ses moyens de communications (journaux, radios, télévisions, internet) repércutait ça mieux qu'autrefois au point que même dans une case perdue en Afrique on peut lire ce que dit le pape...

Je me suis rendu compte que prier (je prends l'exemple de la prière) m'apporte beaucoup, mais étant physiquement devant le Tabernacle par exemple ou en retraite, ou encore en session, le lieu et le moment m'offraient d'autres grâces. Être physiquement dans un lieu ou devant une personne peut nous faire vivre les choses autrement, parce que DIEU offre ses grâces comme Il veut, quand Il veut et à qui Il veut (Sainte Thérèse d'Avila). De toute façon nos avis sont différents, il faut nous laisser le temps de grandir les uns avec les autres, et j'apprécie de vous lire. Ce qui me fait sourire, c’est que je ressens plus de dureté (dans les opinions) chez certains, sentant plus de souplesse chez moi, et qu’encore d’autres personnes me voient plus dures qu’elles… il faut de tout pour faire un monde. C’est ce qui me plait, ainsi chacun exprime ce qu’il ressent sans pour autant juger l’autre parce qu’il ne pense pas comme lui. J’aime lire des avis différents du mien. Demain, à la messe, demandons à Notre-Seigneur de nous guider afin que notre coeur soit à l'image du sien, pour Assise, ou autre chose. Fraternellement Véronique