Mon pauvre Monsieur
XA -  2011-02-26 15:37:43

Mon pauvre Monsieur

Vous savez fort bien qu'un prêtre de la FSSPX ne saurait intervenir sur le FC. Ceux qui s'y sont risqué ont été remis en place, même par voie de cathommuniqué. Pour la FSSP, il en est de même. Croyez-vous donc que les prêtres des instituts Ecclesia Dei soient à vos ordres et se sentent obligés, en vous lisant, de réagir ici ? La seule autorité que vous puissiez éventuellement atteindre, c'est celle des Supérieurs. Les clercs se doivent de suivre précisément les dits supérieurs. Comme à la FSSPX. Je m'étonne que cela vous étonne, vous qui devriez être habitué, qui fréquentez des prêtres qui ne réagissent que sur ordre. Ne me dites pas le contraire, les rares prêtres de la FSSPX qui ont eu l'heur de sortir des directives officielles ont d'abord été marginalisés, satellisés, puis expulsés. Ils ont au choix sombré dans le sédévacantisme, ou ont créé des maisons sur lesquelles vous crachez. Le cas de l'abbé Aulagnier est atypique. Je le redis : il est indigne que vous et vos semblables osiez le montrer comme un exemple de prêtre fidèle. Vous n'avez décidément plus le sens de l'honneur. Et qu'il ait réclamé d'être publié ne change rien à l'affaire. Publierait-on l'abbé Belmont sur La Porte Latine ? L'abbé Guépin ? Allons, allons, on sait très bien ce que l'on fait à Suresnes. Bande de pyromanes, va ! XA