Le souricier - 2011-02-26 12:24:23
Mais pourquoi...
... voulez-vous, à toute force, que Mgr Fellay fasse ou fît de la "diplomatie" ???
C'est un non-sens.
Mgr Fellay n'est pas un chef d'Etat ou un ministre des affaires étrangères !
Dans l'Eglise, seul le Pape peut faire de la "diplomatie".
En l'occurrence, et je le répète pour les mal-lisurants, il n'a fait, en tant que Supérieur général, que gérer une crise arrivant au plus mauvais moment, pour la FSSPX autant que pour Benoït XVI.
Et - c'est mon avis personnel - dans les conditions qui étaient celles de l'époque, il l'a fait très bien.
Maintenant, c'est moi qui retournerai votre argument : il y a sur ce forum des gens pour qui TOUT CE QUE FAIT la Frat' est mauvais, que ce soit à gauche, à droite, au centre...
Alors, je vous laisse aboyer.
LS - qui aime le sens précis des mots