Je crois malheureusement que le Pape
Jean-Paul PARFU - 2011-02-16 13:05:42
Je crois malheureusement que le Pape
est en train de céder "aux loups".
Je crois que Benoît XVI n'a pas supporté, même nerveusement je dirais, les coups répétés qui lui ont été portés, c'est-à-dire le lynchage médiatique mondial, dont il a fait l'objet, à chaque fois pendant plusieurs semaines, depuis 2009 : affaire Williamson, préservatif et pédophilie.
L'affaire Williamson a été grave pour lui, parce qu'il n'avait pas vu qu'un dossier purement intra-ecclésial deviendrait une affaire politico-religieuse mondiale et il s'est dit qu'on ne l'y reprendrait plus avec la FSSPX.
D'autant plus que la levée des excommunications et le Motu proprio avaient aussi un but tactique : ouvrir des négociations avec la FSSPX pour la ramener lentement mais sûrement, comme les instituts "Ecclesia Dei", au silence d'abord et, peu à peu, subrepticement, à un rapprochement à la Dom Basile avec les positions prises au Concile Vatican II.
Or, le Pape se rend compte que la FSSPX campe sur ses positions et qu'elle a bien l'intention non pas de fléchir, mais au contraire de faire revenir Rome à son Magistère traditionnel.
Dès lors, et puisque la manoeuvre lui a causé beaucoup de peine personnelle et très peu rapporté, il est prêt à céder aux sirènes libérales et modernistes qui mènent là leur dernier combat, puisque le temps jouent contre elles !