Rien de tout cela, Poutine est tout simplement intelligent
Armavir - 2011-01-27 11:33:01
Rien de tout cela, Poutine est tout simplement intelligent
Beaucoup plus intelligent que les "gens qui gouvernent en France".
Il sait très bien que, pour refaire un pays fort et écouté dans le concert international - et il aime son pays et veut lui voir retrouver sa puissance et sa gloire -, il lui faut recréer une Russie forte et pour ce faire qu'il réconcilie toutes les forces vives de la nation.
Contrairement à ce qui se passe chez nous et dans d'autres pays occupés soit par un dictateur soit par une oligarchie maçonnique interlope, où tout changement de régime entraine systématiquement une épuration plus ou moins féroce (rappelez-vous la France en 1945 pour ne citer qu'un exemple), Poutine veut effectivement réconcilier les 2 Russies, l'éternelle et la rouge.
Que sont ses sentiments religieux ?
Peut-être les mêmes que ceux de Napoléon qui, après avoir persécuté et emprisonné le pape a réhabilité la religion catholique parce que cela était son intérêt (d'ailleurs une bonne partie de la noblesse d'ancienne France s'est en partie ralliée à lui et s'est mise à apprendre les bonnes manières aux nouveaux princes, ducs qui sentaient un peu trop leur roture, genre Madame-sans-Gêne).
Cela nous a tout de même valu la renaissance de l'église catholique et la floraison des oeuvres religieuses créées au XIX° siècle !
Et pourtant, je ne pense pas que l'on puisse attribuer à Napoléon une quelconque piété .... sauf peut-être sur son lit de mort.
Poutine, quelles que soient ses intentions laisse le peuple russe pratiquer sa religion et le favorise. Il participe aux cérémonies religieuses, officiellement.
C'est tout de même mieux que de favoriser l'implantation de l'islam (suivez mon regard)
Le petit peuple s'y retrouve, la foi aussi, la Russie encore plus.
Lui, il s'arrangera au tribunal de Dieu, le reste n'est pas notre affaire.