Luc Perrin - 2011-01-23 00:41:36
aucune déformation
comme toujours que dans votre esprit.
Idem pour Maïe, voir son post de "réponse" qui ne contient rien.
Je n'ai point d'idées très particulières sauf que je m'efforce de suivre ce que l'Église catholique nous donne comme orientations, rien de plus. La formule prônée par Maïe - regarder la télé/s'informer - et celle par vous-même, le refus d'accueil, sont en deçà ou en contradiction avec ces orientations.
En dehors de considérations de forme philosophique, assez obscures et sans rapport avec le sujet, que suggérez-vous pratiquement aux gouvernements européens et occidentaux voire à l'ONU ?
Maïe nous disait, en vous appuyant, qu'il ne fallait pas accueillir les chrétiens d'Orient - votre "conscience ethnique" sans doute qui fait froid dans le dos rien que de taper ces mots - mais maintenir les chrétiens en Orient. Sauf que, comme vous, elle ne propose rien de concret dans ce but.
D'où mes questions restées sans réponse.
je me suis borné à relever les étroites limites de vos 2 raisonnements. Libre à vous de dénommer cela "déformation" par pirouette rhétorique : les liseurs jugeront, ils/elles ont déjà jugé je pense.