Calvados: une église incendiée
Jean Kinzler - 2011-01-16 18:59:52
Calvados: une église incendiée
Calvados: une église en partie incendiée
AFP
16/01/2011 | Mise à jour : 16:13
L'église Saint-François d'Hérouville-Saint-Clair, dans la proche banlieue de Caen, a été partiellement endommagée dimanche par un incendie criminel qui a "ciblé des objets religieux", a-t-on appris auprès du parquet.
"Le feu a apparemment été mis à une crèche qui était remisée dans une annexe et une grande croix a été déplacée et brisée", a déclaré un magistrat .
L'incendie, qui s'est déclaré vers 6 heures, s'est propagé en interne à d'autres annexes ... "Il est manifeste que le ou les auteurs ont ciblé des objets religieux", a précisé cette source judiciaire.
Le maire d'Hérouville-Saint-Clair, Rodolphe Thomas (MoDem), a dénoncé un "acte ignoble" et a mis en garde contre toute tentative d'instrumentalisation. "Je ne voudrais surtout pas qu'à travers cet acte, qui semble relever de la petite délinquance, on cherche à opposer les communautés religieuses", a-t-il déclaré...ici