Navré de vous avoir choqué...
Jean-marc JOLY - 2011-01-13 07:36:53
Navré de vous avoir choqué...
...mon cher Nemo, mais c'est Balbula qui, dans ce fil, en fait mention, sous le titre "c'est ce qu'on appelle la prononciation gallicane".
Quant à Perès, il connait (peut-être) plus de chants grégoriens que moi, n'empêche qu'il se croit dispensé de respecter les règles de la liturgie : je l'ai entendu, de mes propres oreilles, chanter en français, mais à la façon des muezzins, une épître, pendant une ce que je croyais être une messe chantée, or ceci est explicitement interdit, alors, la question n'est pas de savoir si on aime ou pas ce qu'il fait, mais de savoir s'il constitue une référence en matière de liturgie : je maintient ce que j'ai dit : Non !Que vient-il faire dans cette galère ?
Vous êtes sûrement une référence, et il n'en est sûrement pas une. Et ce que je dis là n'est ni calomnieux, ni diffamatoire.