Je vous donne ma réponse quant au fait que je photographie....
Agnus - 2011-01-01 14:18:04
Je vous donne ma réponse quant au fait que je photographie....
pendant la messe et surtout le moment de la photographie de la consécration, je prie. Mais le moment de la consécration est le moment le plus beau, le plus sacré. Lorsque je vois la Sainte Hostie élevée par les mains du prêtre je vois Notre Seigneur et c'est tout. Pour moi la solution est simple : j'assiste à une messe basse avant quand je le peux.
Pour Noël par exemple, pour la messe de minuit, j'ai assisté à la messe de minuit oui en prenant des photos, et en particulier la consécration. De tout mon coeur, mon âme et ma foi je me suis unie à cet instant, pour prendre ces photos je me suis placée au premier rang des fidèles, même si j'ai bougé un peu pendant la messe, j'essaie de gêner au minimum les fidèles et les prêtres.
Mais si j'ai assisté à la messe de minuit, je me suis rendue à la messe de l'aurore où j'ai pu prier plus profondément et pénètrer le mystère de Noël .
Il est parfois difficile de voir les messes à travers un objectif, mais je le fais pour rendre service. et pour certains offices comme Pâques je ne photographie pas.
Lorsque je photographie, je pense aussi à certains "amis" ou "expatriés" Lyonnais qui en voyant ces photos ont "chaud au coeur" et ont ainsi l'impression d'être encore un peu près de la communauté.