Je déconsielle vivement le livre de l'abbé Lorber
Nemo - 2010-10-30 11:41:45
Je déconsielle vivement le livre de l'abbé Lorber
L'abbé Lorber a édité un livre dans lequel il modifie sensiblement les indications de rythme de l'édition des bénédictins de Solesmes suivant des principes qui lui sont très personnels, principes qu'il détaille dans le livre en question avec une assurance certaine.
Il est donc impossible pour des chantres qui ont les mélodies et rythme de Solesmes en tête, ou qui utilisent le 800 ou autre édition de Solesmes de chanter avec les usagers de Magnificat. De plus c'est tellement petit que je conseille une loupe.
Je ne suis pas un inconditionnel de Solesmes, mais il semble que c'est quand même un facteur d'unité. Autant chanter alors avec l'édition vaticane, la médicéenne ou autre(ce qui m'arrive avec bonheur).
L'idée de l'abbé Lorber était excellente, la réalisation est mauvaise.
Sinon il existe tous les pdf que vous voulez sur le site Musica Sacra dans la partie chant books.
Il y a des logiciels qui permettent de faire des copier-coller de morceaux de pdf, pdfsam (pdf split and merge).