Mrg Ludwig défend l'idée que l'islam pose problème
jejomau - 2010-10-24 15:19:23
Mrg Ludwig défend l'idée que l'islam pose problème
"Selon l´archevêque de Bamberg, Mgr Ludwig Schick, l´islam n´appartient "pas à la tradition de l´Allemagne". "La référence à Dieu et le préambule de la Constitution sont une indication claire."
"L´islam définit autrement que le christianisme la liberté de pensée et de religion, ainsi que la relation entre mari et femme", a déclaré Mgr Schick le jeudi 14 octobre à Bamberg.
Dans la religion islamique, il existe "un autre droit pénal et aucune séparation de l´État et de la religion, comme il est inscrit dans la loi fondamentale allemande. La Constitution de la République fédérale tire son origine du terreau imprégné de tradition chrétienne", a-t-il affirmé. "La référence à Dieu et le préambule de la Constitution sont, à ce propos, une indication claire."
LIEN
Mgr Bamberg, catholique, rejoint donc l'idée de la chancelière Allemande, protestante... Sur ce point . Voilà ce qu'elle disait :
angela merkel et le modèle multiculturel en Allemagne