A la limite de Michel de St Pierre
XA - 2010-09-15 22:05:08
A la limite de Michel de St Pierre
Michel de St Pierre regorgeait de telles anecdotes. Il en a publié des dizaines. La limite était à mon avis dans la censure des noms et des lieux.
En l'espèce, vous nous dites que vous n'avez pas eu le courage d'avoir le prêtre pour lui dire vos quatre vérités. Et vous le balancez (sans le nommer, nous sommes d'accord) sur le Forum.
A quelle fin ? Que ressortira-t-il de votre post ?
Un désespoir plus grand envers nos prêtres ? Une recherche de solution ? Une forme d'exutoire pour vous ? Je vous laisse cocher la bonne case.
Nos coups de gueule ici n'auront guère de portée, à mon avis, si nous n'allons pas droit au but. De deux choses l'une, soi l(on a le courage de citer le lieu et l'heure (au risque de devoir en répondre pour diffamation éventuelle), soit on se tait. Il reste, au risque de me répéter, la faculté (que vous avez évoquée) d'aller voir l'intéressé, en se détachant de tout respect humain.
(Je vous dis cela en toute humilité car l'on retrouvera facilement certains de mes posts qui se font écho de désastres liturgiques. Sauf erreur, cela dit, je crois avoir toujours indiqué où et quand et par qui ils avaient été commis.)
XA