Voilà le but réel de l’information, FAÇONNER LES CITOYENS SELON LE MODELE ETABLI PAR UNE ELITE QUI N’A DE COMPTES A RENDRE QU’A ELLE-MEME.
Comment ne pas être d'accord avec ce que vous écrivez ou citez. C'est l'évidence et je pense que la plupart des liseurs en sont bien conscients. Lorsqu'on est averti on a l'esprit suffisamment critique pour ne pas tomber dans le panneau et savoir spontanément faire le tri. Malheureusement, effectivement, pour un téléspectateur averti la grande majorité se comporte en mouton de Panurge, surtout les enfants. Si même il n'y avait pas de très grandes puissances occultes derrière tout cela, il y aurait encore le programmateur ou le journaliste, cible idéale de services secrets d'une grande puissance ou d'un grand trust marchand, si facile à manipuler qu'il serait extrêmement surprenant qu'un seul échappe soit à l'appât de l'argent, soit, s'il est foncièrement intègre, au chantage par manipulation et pièges... Je connais personnellement au moins un exemple d'une manipulation machiavélique suivi de chantage... Vous prêchez une convaincue, mais vous avez raison de le dire et le répéter. Amicalement, Gentilop