Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Ce que fut la Ce que fut la Perestroïka Imprimer
Auteur : Theonas
Sujet : Ce que fut la Ce que fut la Perestroïka
Date : 2011-03-02 16:42:05


Contrairement à ce que la propagande veut nous faire croire, la perestroïka ne date pas de Gorbatchev. Elle a été planifiée dès les années 50. Elle s’inscrit dans un processus révolutionnaire d’inspiration léniniste rigoureusement analysé et appliqué. Golitsyne, officier supérieur du KGB passé à l’ouest dans les années 60, en a parlé dans un livre paru avant l’arrivée au pouvoir de Gorbatchev ( iNew life for Old]i). Valdimir Boukovsky, le célèbre dissident, explique pour sa part « depuis l’effondrement du régime, ce n’est un secret pour personne en Russie que la prétendue « nouvelle pensée » fut mise au point par divers « brain trusts » du Comité central longtemps avant Gorbatchev. Les « intellectuels du parti », anciens responsables de l’élaboration de ces projets, en parlent volontiers aujourd’hui…Le processus de la « nouvelle pensée » fut réellement engagé dès la fin des années 70, sous Andropov, au sein des cercles et de publications intellectuels…pour un public restreint et dans un langage sociologique sophistiqué(…)Gorbatchev ne fut que l’héritier de ces projets, parce qu’il semblait le condidat le plus désigné pour les réaliser. »

La perestroïka ne fut certes pas la liquidation du communisme, elle fut une étape de sa mutation par son intégration à un projet plus vaste qui en perpétue les fondamentaux : matérialisme, historicisme, internationalisme, dirigisme, égalitarisme. C’est ainsi que Gorbatchev s’est reconverti dans l’écologisme ( il est le fondateur de la Croix verte internationale), convaincu, selon ses propres dires, que l’écologie est un véhicule révolutionnaire.
Pierre Hillard dans la fondation Bertelsmann et la « gouvernance mondiale », explique très bien ce processus révolutionnaire qui se trame derrière la version officielle en carton-pâte de l’histoire : « La période de la guerre froide vit l’opposition de deux blocs apparemment antagonistes. En fait, la thèse américaine née en 1776 (capitaliste et religieuse) et l’antithèse soviétique (communiste et athée) née en 1917 constituaient l’avers et l’envers d’une seule et même pièce reposant sur la primauté de l’homme traité sous un angle différent selon l’idéologie en place. La disparition de l’antithèse communiste soviétique en 1990 annonçait l’effondrement de la thèse capitaliste américaine afin de passer à la vitesse supérieure, le lancement d’une synthèse ou « alternative » pour reprendre l’expression de Mikhaïl Gorbatchev, afin de fusionner les deux systèmes (application du principe hégélien). Ainsi, la synthèse doit aboutir à l’émergence d’un système dans lequel des entreprises chargées de la production et de la distribution des biens doivent prendre forme mais sous l’égide d’un gouvernement mondial. Ce dernier, instance de régulation et assurant par l’intermédiaire d’un réseau bancaire le financement global de la planète, dictera les quantités à produire et le nombre d’entreprises habilitées à fabriquer le produit donné. On appelle cela la concentration des moyens obtenue grâce à la centralisation de l’autorité. L’état d’esprit guidant les élites mondialistes dans ce monde glocalisé (local et global) et infligeant ses volontés à une humanité indifférenciée et nomade se fera dans le cadre d’une agapè inversée. L’ouvrage du Colonel House, conseiller du président américain Wilson, prophétisait dans son ouvrage de 1912 ‘’Philip Dru, administrator’’, l’émergence d’un système où ‘’la propriété et les vies de chacun sont aux mains d’un seul homme’’ et l’instauration d’un ‘’socialisme tel que l’aurait rêvé Karl Marx’’. L’accélération de la mise en forme du nouvel ordre mondial, suite à la crise financière partie des Etats-Unis, est l’illustration de cette tentative d’aboutir à cette synthèse ou ‘’alternative’’ devant conduire théoriquement à une gouvernance mondiale dans le cadre d’un socialisme de marché ».

source Eschaton


La discussion

 Souvenirs de l'époque Gorbatchev, de Jean Kinzler [2011-03-02 14:07:54]
      Ce que fut la Ce que fut la Perestroïka , de Theonas [2011-03-02 16:42:05]
          en complément, de Theonas [2011-03-02 18:22:26]
          “Une immense toile d’araignée financière et  [...], de Vianney [2011-03-02 23:38:25]
              Il ne faut pas se faire d'illusion, de Gentiloup [2011-03-03 00:03:08]
                  La machine démocratique, de Vianney [2011-03-03 08:27:53]