Je n'avais pas remarqué votre message, sans quoi j'aurais été attentive à votre nom, qui est celui d'une région que je connais depuis toujours (une maison dans un hameau où habitait une des martyrs d'Avrillé).
Je ne connaissais pas la dénomination "Notre-Dame l'Angevine"...
Votre évocation de ND Dame du Marillais me rappelle un endroit que j'avais complètement oublié, la chapelle de Haute-Foy à Saint-Paul-du-Bois: culte antérieur à l'an 1100, dit le site internet de la commune (notice bien faite, qui présente aussi la paroisse, et donne envie d'aller se promener dans ses sentiers!). |