Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Super flippant d'aller au ciel ? Imprimer
Auteur : Armavir
Sujet : Super flippant d'aller au ciel ?
Date : 2011-02-19 17:44:54

Nous ne sommes sur terre QUE pour louer Dieu, L'honorer, Le servir et par ce moyen, mériter le ciel.

Le moyen ? C'est Dieu qui le choisit - pas nous - et c'est heureux, car, faibles comme nous le sommes, nous ne choisirions ...... rien du tout, si ce n'est une petite vie pépère, devant la TV, en mangeant des hamburgers (attention aux Quick hallal, c'est mortel !)

Je crois l'avoir déjà dit sur ce forum mais, un jour, il y a déjà un moment de cela, je suis allée au Jardin des Plantes, visiter la ménagerie.

Au zoo de Vincennes, les lions et les tigres sont séparés du public par une immense fosse en contre bas, pleine d'eau.

Au jardin des Plantes, les fauves sont dans une cage surélevée d'environ 1 mètre, séparée des visiteurs par deux solides grilles espacées d'un mètre.

Résultat, on se trouve au même niveau que les fauves, assez près d'eux.

Je me suis arrêtée pendant presque 10 minutes devant un superbe lion, en parfaite vigueur et santé, musclé, puissant, rugissant, vif, aux pattes et griffes impressionnantes.

Et là, j'ai fait une méditation : je me suis vue dans les arènes de Lutèce, seule, en face de ce monstre, ayant le choix entre confesser envers et contre tout ma foi ..... et me faire dévorer et ..... renier cette foi, sortir de l'arène les oreilles basses et la queue entre les pattes devant une foule vociférante et méprisante, réciter la chahada pour 'sauver ma peau' et finir ma misérable vie dans la honte et le remord, en attendant d'aller griller en enfer.

Résultat de cette méditation ? Pas brillant du tout, mais alors pas du tout !

Sans la grâce de Dieu, il est totalement impossible de tenir, de confesser sa foi et de se laisser déchirer en morceaux par les griffes de ce monstre.

Avec la foi, avec la grâce de Dieu, nous aurons, si nous le demandons avec ferveur, la force des martyrs. Songez aux millions de martyrs du XX° siècle. Et le XXI° s'annonce pire encore.

Si Dieu nous demande de faire partie de ces martyrs, inutile et nuisible de flipper avant. Soyons prêts, par la prière, la formation, le sacrifice pour cet instant que Dieu choisira, si c'est cela qu'Il choisit pour nous.

Courage, nous ne sommes pas des dhimmis, soumis, le derrière en l'air et le front rivé au sol par la peur et la haine !

Nous sommes peut-être de futurs martyrs, mais par dessus tout, nous sommes les enfants chéris du Bon Dieu.





La discussion

 Les Musulmans pourraient représenter plus d'un qu [...], de Tibère [2011-02-19 11:27:57]
      Bof..., de Maïe [2011-02-19 12:43:36]
      La preuve... mais en même temps DIEU est tout-pui [...], de Véronique (Lala) [2011-02-19 13:33:11]
          Ce regard de haine posé sur moi, je m’en souvie [...], de Véronique (Lala) [2011-02-19 13:57:43]
      curieux comme titre, de jejomau [2011-02-19 14:15:59]
          Bourrage de crane, de Maïe [2011-02-19 14:42:22]
              La France deviendra mahomète (prophétie de...), de Véronique (Lala) [2011-02-19 16:01:07]
                  Et bien, de Eti Lène [2011-02-19 16:23:27]
                      Super flippant d'aller au ciel ?, de Armavir [2011-02-19 17:44:54]
                          Je suis d'accord, de Eti Lène [2011-02-19 23:14:06]
                      Marseille ? ! Flippant d'aller au Ciel ?, de Véronique (Lala) [2011-02-19 18:07:21]
                          a moi d'essayer ! Si ce n'est Marseille, de jejomau [2011-02-19 18:24:08]
                              Eh bien non, c'est à ..., de Véronique (Lala) [2011-02-19 19:14:33]
                                  oui, vous faites d'ailleurs bien, de jejomau [2011-02-19 19:39:00]
                                      Tout est expliqué ici,, de Véronique (Lala) [2011-02-19 19:59:39]
                          Non mais là!, de Eti Lène [2011-02-19 23:00:27]