Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

connaissez vous la "conférence des responsables de culte en France"? Imprimer
Auteur : jejomau
Sujet : connaissez vous la "conférence des responsables de culte en France"?
Date : 2011-02-19 17:19:26

On lira avec le plus grand profit cette lente apostasie qui ne dit pas son nom. On découvrira donc qu'il existe aujourd'hui une CRCF à laquelle vous appartenez !

dénoncer le CRCF

Extraits :

"Déjà il n’est pas conforme à la réalité de parler de responsables des différents cultes, dans la mesure où le mot culte n’existe pas dans l’islam..... Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, et Mgr Laurent Ulrich, vice-président.... signent un texte où «les religions» sont toutes mises sur le même plan, de façon totalement indistincte, au point même qu’elles deviennent «la religion»: «Nous ne voulons pas que la religion soit instrumentalisée à quelque fin que ce soit.» Le culte, la religion… Il n’y a d’ailleurs pas de raison de s’arrêter en si bon chemin : «Hommes et femmes de bonne volonté, croyants et non-croyants, il nous faut sans cesse travailler à la réconciliation (…)». Voilà les non-croyants eux aussi embarqués sur la même galère… L’unique galère de culte et non culte…
Car c’est pour cela qu’on a constitué la CRCF: mettre sur le même plan les atteintes à la religion chrétienne et à l’islam. Il est officiel que 95 % des profanations en France visent des lieux catholiques. Mais il faut faire comme si les responsabilités étaient partagées. Comme si « l’intolérance » était aussi active des deux côtés."

C'est là qu'il faut découvrir ce texte écrit sur un site : Conférence des baptisés de France qui s'intitule (tenez vous bien !) "canaliser les intégrismes et refuser le repli communautaire" (sic!)... Vous apprendrez donc chers liseurs qu'on cherche à vous "canaliser" !! En voici une perle :

"il faudrait pour cela que notre Église accepte de considérer qu’elle n’est pas la seule voie qui mène à Dieu, qu’elle n’est pas la seule détentrice de la Vérité (bien que probablement l’un des meilleurs chemins pour y parvenir). Nous sommes dans ce premier quart de XXIème siècle à la plus grande croisée de nos chemins politiques et religieux.
Seules les religions ensembles peuvent être en mesure d’apporter au monde le complément de spiritualité et de repères par une ouverture à la transcendance. Il faudrait pour y parvenir qu’elles commencent par canaliser leurs intégristes et qu’elles ne se replient pas dans le communautarisme. Autrement, nous allons vers la guerre des civilisations ou le grand chaos"


Extraordinaire, non ? Bref : il est demandé à l'église-qui-est-en-france et qui était encore un peu catholique d'essayer de devenir une ... autre religion... Plus la religion universelle, mais une religion mondialiste ... par peur du martyr, dans un rejet de la Croix. Le Christ n'est plus LA SEULE VERITE.

C'est aussi ce que nous dénoncions ici . Il semble donc qu'à tous les rouages de l'Eglise, peu à peu une "autre vérité" se distille .


La discussion

 connaissez vous la "conférence des responsab [...], de jejomau [2011-02-19 17:19:26]
      religions ensembles?, de blamont [2011-02-19 19:09:10]
          la conférence "machin" de France est un [...], de jejomau [2011-02-20 09:40:09]
              Vous confondez, de Yves Daoudal [2011-02-20 17:28:22]
                  il n'y a qu'un question : la CEF soutient-elle la  [...], de jejomau [2011-02-20 18:28:05]