Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Nouveau-Présentation-Santissima Bambina Imprimer
Auteur : Mauges
Sujet : Nouveau-Présentation-Santissima Bambina
Date : 2011-02-19 10:20:37

Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je me présente donc.
Jusqu'à présent j'étais lecteur occasionnel du Forum catholique.
J'ai eu l'occasion de faire le pélé. de Chartres dans les 2 sens mais n'assiste pas à la messe en latin régulièrement.

Ce qui me pousse à intervenir sur le Forum est le message de Véronique Lala et la question/recherche de Michel (http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=586485 ).
En effet, s'il n'est pas possible aux lecteurs du Forum d'aller en Italie vénérer la Très Sainte Vierge Marie dans son enfance, il leur sera peut-être plus facile d'aller l'honorer en Anjou au sanctuaire de ND du Marillais (plus vieux pélérinage de France à ma connaissance puisque c'est en 430 que Notre Dame est apparue à St Maurille http://catholique-angers.cef.fr/site/im_user/921le_marillais.pdf )
).
Voici sa statue: http://www.panoramio.com/photo/37040072

Juste à côté du Sanctuaire, du côté de la Loire, il est aussi possible de prier au Champ des Martyrs qui vît le massacre d'innocents par les armées révolutionnaires. A certaines crues du fleuve, des os ressurgissent: personne malheureusement n'a jugé bon ni digne d'y élever un ossuaire. Il y a malgré tout un autel où autrefois des messes étaient dites lors de la ND l'Angevine (8 septembre).


La discussion

 Nouveau-Présentation-Santissima Bambina, de Mauges [2011-02-19 10:20:37]
      Bienvenu à vous., de Véronique (Lala) [2011-02-19 14:02:48]
      Bienvenue, de Don Henri [2011-02-20 00:18:10]
          [réponse], de Mauges [2011-02-20 22:43:12]
      Salut, ô habitant de pays fidèle, de Glycéra [2011-02-20 11:21:53]
          Merci pour vos gentils mots de bienvenueOui me, de Mauges [2011-02-20 22:00:25]
      Autre ancien sanctuaire marial en bordure des Mau [...], de Sic transit [2011-02-20 23:03:23]
          [réponse], de Mauges [2011-02-20 23:28:52]