Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Elle confond bien sûr... Imprimer
Auteur : Glycéra
Sujet : Elle confond bien sûr...
Date : 2010-12-04 07:48:34



Blague déjà :
Logique du choix de l'Eglise : si Pierre était marié, et qu'il ne l'est pas resté, c'est pas pour marier les prêtres qui le sont déjà !
Logique humaine : si vous gardez une mèche de cheveux de votre douce, ou la bague de votre bien-aimé par amour... vous dites aussi "petit bazar" ?
Logique aussi : Pierre peut-être veuf, car on ne parle que de sa belle-mère, et point de femme.


Seul le Seigneur décide ? Certes. Et il délègue aussi, c'est même une prescription de santé mentale des chefs de savoir déléguer. En plus, quelle confiance à son épouse l'Eglise : ce que vous déliez le sera dans les Cieux. Ce que vous liez le sera, ainsi sont consacrées les prêtres à son service.

Si on se nourrit de travers, est-ce raison pour continuer, pour ne pas faire de peine au gérant du fast-food habituel ? Si on vit de travers, est-ce raison pour continuer ? Ou bien n'est-ce pas logique d'appliquer ce que Jésus dit : "Va et ne pêche plus !"


Quand quelque'un veut jauger une logique, il faut qu'il l'applique. Pour tester une carte électronique, on n'applique pas les lois des végétaux. Pour valider ce que pratique un hindou, on n'utilise pas les règles des Incas.


Alors, si cette personne est logique, et qu'elle a des règles à elle,qu'elle les applique. Si ses modes sont agressifs ou dénigrants, c'est qu'elle choisit de dénigrer... ou qu'elle est assez malheureuse de se dénigrer elle-même pour avoir idée de chercher à se consoler de même. Quand l'oeil est troublé, l'eau observée n'est pas claire ! croit-on. Il faut soigner l'oeil d'abord, doucement, calmement, en cherchant la cause de la cause de son trouble.



Glycéra




La discussion

 De la belle mère de Pierre, de castelrey [2010-12-04 07:27:27]
      Elle confond bien sûr..., de Glycéra [2010-12-04 07:48:34]
          Bien dit!, de castelrey [2010-12-04 08:24:19]
      Elle est bien votre collègue., de Anton [2010-12-04 09:22:45]
          Oui, de castelrey [2010-12-04 10:03:39]
      Généralement..., de Véronique (Lala) [2010-12-04 13:37:07]