La "Femme-Loire", voici son nom, immense statue noire d'une femme nue allongée, sera normalement située juste au-dessus de la magnifique Abbaye de Marmoutier.
Longue de 40 mètres et placée sur un terrain offert par notre maire à l’art-triste Michel Audiard, franc-maçon notoire, Tours pourra bientôt jouir d’une scandaleuse statue érotique surplombant ses hauteurs et souillant le paysage de la cité et sa beauté historique, et ce à l'endroit même où Saint Martin prêchait!
Pas de coïncidences possibles, c'est bel et bien voulu pour porter atteinte à notre patrimoine culturel et surtout religieux! Une telle statue est déjà scandaleuse en elle-même, alors en un tel lieu, c'est proprement démoniaque et blasphématoire.
Même sans être catho, on voit bien que c'est une aberration et un non-sens de défigurer ainsi Marmoutiers et les bords de Loire, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et tout ça aux frais du contribuable, bien sûr!
Aussi
je vous invite à réagir en bombardant de mails et d'appels téléphoniques la mairie et l'évêché en réclamant l'annulation de ce projet, pour les raisons citées plus haut, au moins la dernière. Si nous ne le faisons pas, qui le fera?
Cabinet du Maire. 1-3 rue des Minimes. 37926 TOURS CEDEX 9. Téléphone : 02 47 21 69 46. Télécopie : 02 47 21 64 77. Courriel : cabmaire@ville-tours.fr
Secrétariat de l’Archevêché. 9, rue des Ursulines BP 41117 37011 Tours Cedex 1
Courriel : sec.archevequetours@catholique-tours.cef.fr
Le service communication du diocèse. 13, rue des Ursulines BP 41117 37011 Tours Cedex 1
Tél. 02 47 31 14 41 Courriel : com@catholique-tours.cef.fr
Sources :
1)
Vox populi turone
2)
Cité et culture
Information également relayées par E-deo et le Salon Beige.