Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le Message Imprimer
Auteur : Effata
Sujet : Les islamistes ont des années-lumières d'avance...
Date : 2010-11-30 18:21:36

... en matière de communication et notamment sur Internet. Ils sont excellents en propagande, usent de tous les moyens possibles et imaginables. Fonds d'écrans islamiques, Coran au format audio, vidéo-clips d'imams, sourates sur iPhone, récits de conversions, etc. sans parler des moyens de diffusions de ces documents : peer-to-peer ou téléchargement direct, ils sont partout et très massivement.

Plus grave, non contents de diffuser leur idéologie islamiste, ils sabotent l'Internet chrétien, en trompant les moteurs de recherches par des sites subtilement hostiles et malveillants. Monsieur l'abbé Pagès l'explique fort bien dans l'une de ses conférences : un néophyte qui cherche "Jésus" sur Internet a de grandes chances de tomber sur un site salafiste, qui va lui expliquer que Jésus n'était qu'un homme, que l'islam est la seule vraie religion, etc.

A n'en pas douter, Internet fait partie du "Dar-al Harb", ce "terrain de guerre" sur lequel le musulman a pour mission sacrée de porter l'islam.

En face... eh bien, en face, il y a l'Internet chrétien : quelques sites de poèmes sur l'amour avec des couleurs qui scintillent et un Jésus qui clignote parce que c'est joli et que ça fait céleste... pendant que des abbés disent à leurs fidèles qu'Internet est plus démoniaque encore que la télévision, qu'il faut donc se prémunir à tout prix de cette antichambre de l'enfer...

Incompétence et/ou pleutrerie, quoi qu'il en soit, on ne peut vraiment pas dire que l'Internet catholique soit admirable, que le milliard et quelques de fidèles y mènent tambour battant un apostolat sur tous les fronts. Dieu merci, il y a tout de même quelques sites sérieux, mais ils sont rares.


La discussion

 un parfait cas d'espèce dévoilant l'importance d [...], de jejomau [2010-11-30 11:34:33]
      Les islamistes ont des années-lumières d'avance. [...], de Effata [2010-11-30 18:21:36]