Donc les autorités devraient empêcher la prostitution ou du moins la contrôler.
Or les autorités ne l'empêchent pas, ni ne la contrôle.
Même s'il ouvre une brèche, Benoît XVI rappelle néanmoins dans le livre à paraître que, pour le Vatican, le préservatif «n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH». «Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils s'administrent eux-mêmes», ajoute-t-il.
Le sexe est une drogue, comme l'alcool et le tabac...
Il est un opium du peuple,alors que faire quand les distributeurs de préservatifs deviennent aussi nombreux que les boites à tickets de stationnement, les radars sur les routes?
Si le préservatif et le radar n'empêche pas l'accident mortel, ils rappellent tous les deux que tout n'est pas permis.
À la question: «l'Église catholique n'est pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs ?», le souverain pontife répond, selon la version originale allemande : «dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement».
(je ne lis pas dans les propos du Pape un apologie du préservatif)
Il ne me semble pas non plus que le Saint Père renie les commandements que vous citez, bien au contraire.
Que recommande le bons sens...à un drogué, de s'arrêter en effet, mais il y a des étapes nécessaires, ne pensez vous pas.
La conversion sur le chemin de Damas, n'est pas donné à tout le monde.
Il doit bien y avoir un moyen de faire passer ce message vieux de l'Ancien Testament et provenant de Dieu lui-même à nos contemporains, non
Justement ancien testament...Il me semble que c'est justement cela que l'Eglise essaye de faire, dans un monde qui a raison perdu.
Cordialement.