J'ai eu le privilège de le voir il y a peu. Cela ne peut qu'apporter la paix dans le coeur et dans l'âme pour quiconque. Mais les jeunes garçons qui le regarderont avec les yeux de l'âme seront interpellés par la paix qui s'est installée dans le coeur de ces "Hommes à part" qui, en fait, sont des jeunes gens comme eux !
Des "Hommes à part" parce qu'ils ne sont pas restés sourds à la voix Divine qui les appelait.
La vie d'aujourd'hui est d'une difficulté sans pareille et pourtant tout à l'air si simple pour ces "Hommes à part" !
Pourquoi ?
La réponse est dans ce documentaire : Ils ont répondu à l'appel du Christ, comme les apôtres, et comme les apôtres, ils ont reçu Sa paix, cette Paix qui permet de soulever des montagnes même celles abruptes d'aujourd'hui.
"Hommes tout court", nous sommes là, nous aussi, sous l'oeil de Dieu, pour nous mettre au service de ces "Hommes à part" qui imposent le respect, qui nous servent d'exemples et qui font de leur vie l'instrument de Dieu pour nous aider à accepter beaucoup de sacrifices afin de connaitre un jour une grande Joie !
"Seigneur, protégez de Votre Divin Coeur, ces "Hommes à part", soyez leur force, leur lumière, leur consolation."
Boanergues.
|