Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Nouvelles Insultes ? Imprimer
Auteur : postit
Sujet : Nouvelles Insultes ?
Date : 2010-10-26 14:21:44

Je suis surpris que malgré votre expérience, vous ne vous souveniez plus de l'article de qui vous savez qui qualifiait déjà le prédécesseur de notre Pape ainsi à la suite de son voyage en Angleterre en 1982. Elle n'est donc pas nouvelle.

Encore une fois, je suis surpris de voir que seule la forme vous intéresse. Le seul fait de lire les mots "pécheur publique ?" vous rebute. Mais au delà des mots que pensez vous clairement de cette visite ? Est-il normal pour le successeur de Pierre de "proclamer avec une conviction renouvelée la réalité de notre réconciliation et de notre libération en Christ"(citation du discours du Saint Père). Adhérez-vous à ce discours ?

Pour ma part je pense que seul un retour à l'obéissance au Pape pourra faire revenir les Anglicans et tous les autres schismatiques dans l'Eglise Une, Saint, Catholique, Apostolique et Romaine. Alors que lors de cette visite, Benoit XVI qui est LE Successeur de Saint Pierre, s'est mis au même niveau que son "homologue" anglican. Il n'y a donc pas de subordination de la part des Anglicans, ils traitent d'égal à égal avec les Catholiques. Ceci est le prolongement d'une longue chute amorcée depuis la proclamation de la liberté religieuse confirmée par les réunions d'Assise et réaffirmée par le Saint Père lors de son voyage.

Prions donc pour le retour à la vraie Foi, certains que, à la fin, les Très Saints Coeurs de Jésus et Marie triompheront.

Pour ce qui de l'oratorio, vous savez, je pense, ou vous le procurez. La plupart des prières enseignées par l'Ange du Portugal et la Sainte Vierge y sont mises en musique.


Postit



La discussion

 Mon Dieu je crois, j'adore, j'espère et je Vous a [...], de postit [2010-10-25 17:07:33]
      er, de postit [2010-10-25 17:11:00]
      Incompatibilité, de Marie-France [2010-10-25 22:32:10]
          Nouvelles Insultes ?, de postit [2010-10-26 14:21:44]
              Nouveau non ce n'est pas nouveau §, de Marie-France [2010-10-26 18:10:47]
                  La vraie Foi, de postit [2010-10-26 18:34:08]
                      Orthographe !!!!, de Marie-France [2010-10-26 19:41:38]
                          Rectificatif, de postit [2010-10-26 19:54:34]
                              mon cher Postit, de Pantelemion [2010-10-26 22:20:57]