-+IHS+-
c'est un pot commun auquel nous abondons chacun dans la totalité de nos moyens.
Après, nous avons ouvert deux comptes et réparti l'argent en fonction des "tâches" affectées à chaque compte. Et nous avons pris en charge -chacun le sien- l'un des comptes et les tâches qui vont avec.
Nous ne sommes pas très "à la mode": mon cher époux se charge des "grosses factures" de la maison, voitures, etc... et moi du reste puisque c'est moi l'intendance (qui suit, c'est bien connu!).
Voilà pour le côté pratique.
Mais nous nous mettons (en gros) d'accord sur tout: tant les petits plaisirs que vous appelez égoïstes, que les plans de la maison ou le choix de la voiture et les économies que nous pouvons faire, les dons aussi, chacun ayant sa préférence. Et même au sujet des (vieux!) enfants.
Ça, c'est le côté catho si vous voulez.
Nous en sommes arrivés à cette répartition après avoir fonctionné avec un seul compte pour lequel nous avions chacun un carnet de chèque... Et ce qui devait arriver arriva: la cata assurée!
Voilà, pour votre service chère future heureuse épouse!
Dieu vous bénisse, vous et votre "charmant jeune homme".