Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Une question aux animateurs de la Porte latine. Textes retirés du site ? Imprimer
Auteur : Athanase
Sujet : Une question aux animateurs de la Porte latine. Textes retirés du site ?
Date : 2010-09-17 19:19:00


La reproduction des textes du Magistère de l'Eglise est une initiative louable. C'est un gain pour les Fidèles qui peuvent accéder à des textes souvent méconnus. Je remercie La Porte Latine de nous donner quelques textes.

Il y a quelques semaines, à la fin du mois d'août, on y trouvait quelques textes du Concile Vatican II (Sacrosanctum concilum), mais aussi une encyclique du Pape Paul VI (Ecclesiam suam).

Mais voilà, en y retournant je constate une chose: lesdits textes ont disparu. Sans explication. C'est effectivement le cas si vous cliquez ici. Pourtant, ces textes étaient bien présents. Je n'ai pas enregistré la page, mais le moteur de recherche de la Porte Latine renvoie à ces textes quand il affiche les résultats de la recherche. Mais en cliquant sur les résultats, les textes n'apparaissent plus.

Pourquoi avoir supprimé ces textes ? S'ils étaient affichés, c'est que, visiblement, ils pouvaient l'être (sans que cela préjuge de quoi que ce soit). Je pose la question charitablement. Si jamais je me trompe, qu'on me le fasse savoir.


La discussion

 Une question aux animateurs de la Porte latine. Te [...], de Athanase [2010-09-17 19:19:00]
      Moi pas piger, de fadadunucléaire [2010-09-18 23:05:00]