Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Pour les amateurs le troisième volume en bande déssinée Imprimer
Auteur : Diafoirus
Sujet : Pour les amateurs le troisième volume en bande déssinée
Date : 2010-09-12 19:45:58

Le troisième volet de Sept Cavaliers, la somptueuse adaptation du roman de Jean Raspail (1), est paru.

Après « Le Margrave héréditaire » et « Le Prix du sang », « Le Pont de Sépharée » met un point final à ce cycle (mais Jacques Terpant nous annonce un second cycle à venir – et c’est, grâce à lui, la légende des cycles – avec Royaume de Borée).

C’est l’année Raspail ! Avec, outre cette trilogie, l’intéressant Jean Raspail, miroir d’une œuvre (Ed. Sainte-Madeleine) de Madeleine Roussel, et la réédition très prochaine, chez Via Romana, d’un des premiers romans de Raspail, Les Veuves de Santiago. On le voit, la chevauchée continue, botte à botte !
Alain Sanders

(1) Le titre complet du roman – un titre que Jean Madiran considère comme les alexandrins les plus beaux de la langue française – est : Sept Cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée (Robert Laffont).

Alain Sanders


http://www.delitdimages.org/2010/09/11/le-pont-de-sepharee/


ici


La discussion

 Pour les amateurs le troisième volume en bande dà[...], de Diafoirus [2010-09-12 19:45:58]