Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Jesus lui même était celte par sa mère ... Imprimer
Auteur : Stephdi
Sujet : Jesus lui même était celte par sa mère ...
Date : 2010-04-08 16:04:03

c'est prouvé, tous les bretons le savent ! mais n'étant breton que par mon lieu de naissance, j'en doute personnellement un peu.



et le texte suivant, écrit par un druide barde (Jean-Marie François Jacob dit Efflam Koed Skaù)aux Editions "Armorica" Carhaix 1935 le démontre à coup sûr :

bonnne lecture,
Stéphane


DRUIDISME ET CHRISTIANISME
D'ailleurs, à cette époque, justement à cause de cette similitude de race, se développa, sinon apparut, sur le continent le Druidisme philosophique et religieux qui nous émerveille encore aujourd'hui par sa beauté morale, son idéalisme, son spiritualisme. Il s'était conservé chez les Goidels de l'île de Bretagne, avec sa pureté primitive et il supporte sans peine la comparaison avec la religion des anciens patriarches dont parle la Bible ; peut-être même est-il plus parfait que la religion judaïque qui admettait la polygamie, la loi du talion, le prêt à usure aux étrangers et le massacre des ennemis blessés.

Adamique, mosaïque, chrétienne. Il n'y a eu que ces trois révélations, affirme l'Eglise, et nous l'affirmons avec elle. Mais la deuxième révélation (celle du Sinaï) nécessitée, à l'époque de Moïse, par le matérialisme païen pratiquée par les Hébreux à l'imitation des Egyptiens, ne fut pas nécessaire chez les Gaells qui avaient conservé les principes généraux de la révélation adamique... et vraiment les Gaells étaient aussi le peuple de Dieu...

Fils de Japhet, ils devaient participer à la Rédemption. « Tu habiteras dans la tente de Sem », dit le patriarche Noé, à Japhet qui l'avait couvert de son manteau, alors que Cham l'avait tourné en dérision le jour où le jus de la vigne l'enivra...

Et de fait, de Sem naquit le Messie, mais au cours des siècles les ancêtres de Jésus-Christ eurent des mères japhétiques. Les Elamites, des bouches de l'Euphrate, étaient japhétiques et c'est une femme d'Elam que prit Abraham pour épouse (la ville d'Our est en Elam-Sumer).

Il semble aussi par ailleurs que Thamar, la courtisane qu'épousa Judas, fils de Jacob, était une Philistine... et les Philistins étaient des fils de Japhet. Il semble également que Ruth, femme de Booz, grand-mère de David, l'était aussi. Enfin plusieurs rois de Juda eurent des femmes philistines ou japhétiques (les Phéniciens sémites, en effet, se mélangèrent vite aux Philistins).

D'ailleurs la Vierge Marie elle-même qui seule secundum carnem coopéra à la naissance de Jésus-Christ, avait dans les veines du sang celte à côté de son sang sémite. Les apparentes divergences des évangélistes saint Mathieu et saint Luc qui donnent les généalogies de Joseph et de Marie nous autorisent à le dire. Tous les exégètes sont d'accord pour affirmer qu'elles ne sont pas complètes, plusieurs noms ont été omis. La généalogie de Marie proviendrait de Nathan, celle de Joseph de Salomon, fils de David... Les droits royaux du Messie lui proviendraient de sa primogéniture dans la lignée du Roi Prophète... Mais son sang, sa famille, sa race ne proviendront que des collatéraux. Jésus est donc fils de David, réellement, mais dans son ascendance maternelle, qui pour nous seule compte ici, puisque Joseph ne fut que son père adoptif, il y eut plus de mésalliances entre ses aïeux réels, non rois, que parmi ses aïeux - putatifs - rois... Or, ces aïeux habitèrent pendant plusieurs siècles la Galilée... Mais qu'était la Galilée ?... Une colonie de Galates... les Celtes d'Asie Mineure... Qui nous dit que les descendants de Nathan, fils de David, n'épousèrent pas des femmes galiléennes, celtes ?

Marie, qui en Gaule, fut si révérée et honorée, au point que l'on dit encore en ce jour : Regnum Gallioe, Regnum, Mariae, a semblé elle-même affirmer la celticité de sa famille en désignant la terre des Celtes - nouveau peuple de Dieu - pour sa nouvelle patrie de la terre, c'est en Gaule qu'elle a les plus beaux sanctuaires de la terre, c'est en Gaule qu'elle a affirmé elle-même à Lourdes le splendide privilège de sa conception immaculée...

Or si Marie a du sang celte Jésus en a aussi... Il est sémite par son entière lignée paternelle... mais japhétique par une grande partie de la lignée maternelle... de Marie.

Que notre piété de Gaulois envers Elle s'augmente encore de ce chef... et adorons la Puissance de Dieu qui nous permet dé saluer au nom de demi-soeur la corédemptrice du genre humain... Sur le Golgotha donc il ne coula pas que du sang sémite... il fut versé aussi des larmes japhétiques.

Or ici se pose devant nous un problème d'atavisme moral, dont la solution est l'exaltation de notre race... japhétique. Le sang répandu répudiait aux Sémites... , le sacrifice rédempteur comme celui de Vercingétorix n'était pas leur fort... Or Jésus-Christ en se faisant homme prit tout de notre humanité, sauf le péché ; il prit donc aussi l’esprit de sa race...

Au jardin de l'Agonie, en son auguste personne, un duel eut lieu... Le sémite se révoltait devant le sacrifice... Mais le sang de Japhet qui bouillonnait en lui et lui montrait les splendeurs d'un sacrifice sanglant rédempteur dicta ,à son amour pour l'humanité déchue, que seul il pouvait racheter, l'acceptation entière des supplices de la Croix.

* * *
Et plus tard, quand les fils de Sem se détournèrent de l'Evangile, qui furent les grands missionnaires des peuples ? les peuples Gaells et Celtiques... l'Irlande et la Gaule.. où Japhet avait fait souche.

Nous allons plus loin : Lazare que Jésus ressuscita partit avec Maximin, Marthe et Magdeleine, la grande témoin de la Résurrection, à quelle nation portèrent-ils l'Evangile ? A la Gaule ; et pourquoi ? Béthanie était dans la tribu de Benjamin... tous ils avaient dans leur ascendance des ancêtres philistins japhétiques...

Et les rois mages ? Ils venaient d'Orient, du pays d'Elam? Une tradition raconte que des druides partirent des Gaules pour aller à la recherche de la Vierge qui devait enfanter... Nous croyons que les Mages étaient les druides en question ; à travers l'Europe Orientale, l'Asie Mineure et la Galatie (Gauloise) ils allèrent chez les Elamites... puis guidés par l'étoile, à travers la Galilée (peuplée de Celtes comme eux) et la Samarie ils allèrent jusqu'en Bethléem de Juda, où ils adorèrent l'Enfant né de la Vierge... Mais ils revinrent dans leur pays par un autre chemin... Quel était cet autre chemin ? Quel était leur pays ? Leur chemin, c'était la mer sillonnée par les navires phéniciens, leur pays c'était la Gaule où depuis de longues années on attendait leur retour, pour apprendre que le miracle de la maternité virginale de Marie - honorée par les Gaulois dans les états des Carnutes entre autres - s'était réalisé... et qu'en Orient un homme-Dieu était né d'une vierge.

Une tradition raconte que plus tard ces mêmes druides mages se firent chrétiens, devinrent évêques et furent mis à mort en haine de la foi... et leurs reliques sont aujourd'hui au pays des Trévires, dans la cathédrale de Cologne!... Saints Melchior, Gaspard et Balthazar, priez pour les druides chrétiens de la Gaule d'aujourd'hui, augmentez leur foi dans le Christ et secondez leur apostolat parmi les païens de notre patrie celtique !

* * *
Et saint Paul ; l'apôtre des Gentils ? Il était né à Tarse, en Cilicie... Il était de religion juive, mais qui nous dit que le fougueux Saul, né au sud de la Galatie n'avait pas, par une de ses grand-mères, du sang celte dans les veines... Son esprit aventureux n'est pas juif, sa langue maternelle était le grec.... seule sa circoncision fit de lui un adepte de la loi de Moïse... c'était un judéo-celte.

Aurait-il secoué la semelle de ses souliers sur les juifs mécréants avec autant de désinvolture... j'allais dire de dégoût... s'il avait été réellement et entièrement juif ?

Il alla vers les Nations... Il prêcha devant l'Aréopage, à Salonique, à Rome, en Espagne, en Gaule; et s'il ne fit que passer dans ce dernier pays, c'est que vite il comprit que les Gaulois seraient - et Dieu l'inspirait - un champ facile pour le Christianisme... car déjà il avait converti les Galates, à la race desquels appartenaient ses lointains ancêtres... et il écrivit à sa chrétienté galate une épître (son épître celtique allions-nous dire) où il exalte la spiritualité de l'âme, dogme souverain des Celtes, qui détermina beaucoup d'entre eux à embrasser un Evangile qui prêche la pérennité de la vie au-delà de la mort. Et c'était bien à des Celtes que s'adressait la belle apostrophe de l'Apôtre des Nations : « Vos qui spirituales estis !… » contenue dans cette belle épître.

Nous ne faisons ici - car l'espace nous manque - qu'esquisser la question celtique dans les études exégétiques... Nous signalons aux historiens et aux théologiens, versés dans l'herméneutique, ce côté neuf et plein de trouvailles consolantes de l'Histoire de la Primitive Eglise.




La discussion

 De la place de la France dans le plan de Dieu dès [...], de Aétilius [2010-04-07 14:53:27]
      Je vous invite vraiment à lire le texte, de Aétilius [2010-04-07 18:39:22]
      les sources, de Pantelemion [2010-04-07 18:46:13]
          C'est du grand n'importe quoi !, de Candidus [2010-04-07 21:05:39]
              Pourquoi: du "Grand" portnawak???, de Maïe [2010-04-07 21:58:33]
                  Mais oui chère Maïe. Et aussi pour Candidus!, de Gentiloup [2010-04-08 01:06:50]
                      Pas mal..., de Arnold [2010-04-08 09:19:29]
                          Ce bon abbé parlait de toute évidence à des Fra [...], de Gentiloup [2010-04-08 12:31:39]
                              Amusant..., de Etienne [2010-04-08 13:06:32]
                                  Jésus-Marie-Joseph! , de Maïe [2010-04-08 13:28:31]
                                      Et sinon..., de Etienne [2010-04-08 14:29:32]
                                          Changez de lunettes!, de Gentiloup [2010-04-08 15:16:23]
                      Les Gallates, de Candidus [2010-04-08 13:34:52]
                          Attendez!, de Etienne [2010-04-08 14:31:28]
                          Triste...., de Gentiloup [2010-04-08 15:03:06]
                          A Candidus, sur l'origine des Galates, de Aétilius [2010-04-08 17:10:00]
          Nostalgie.... Où sont donc passé nos bons prêtr [...], de Gentiloup [2010-04-07 21:10:07]
      C'est intéressant,, de Ultramontain [2010-04-07 21:34:36]
      Juste pour info..., de Etienne [2010-04-08 13:02:46]
      Jesus lui même était celte par sa mère ..., de Stephdi [2010-04-08 16:04:03]
          Belle et intéressante trouvaille!, de Gentiloup [2010-04-08 23:58:49]