Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUIN 2001 A JUILLET 2003

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Gay Pride, UMP, Juppé Imprimer
Auteur : BONNOU
Sujet : Gay Pride, UMP, Juppé
Date : 2003-07-06 06:58:11

Je me suis largement inspiré de la lettre d'un de mes correspondants pour écrire cette lettre à Juppé et à tous les députés UMP de mon département (facile à trouver sur le site de l'assemblée nationale); pourquoi ne pas en faire autant ? Celui qui ne dit mot consent, alors réagissons.
-----------------------------------------------------------------------------------------



Monsieur,


Je ne peux me retenir de vous témoigner de mon indignation face à votre attitude bassement racoleuse à propos de la manifestation exhibo-sexuello-déviationniste dite "gay pride" ou pire encore, "fierté homosexuelle".

Refuser la promotion de l'homosexualité ne revient pas à condamner l'homosexuel. Une des plus grandes faiblesses de l'homme réside en la confusion entre l'être et l'agir. Que tout être soit respectable est la première valeur incontournable sur laquelle doit s'édifier l'organisation sociale ! Mais l'"agir" des êtres peut être contestable lorsqu'il nuit à l'intérêt commun ou lorsqu'il s'écarte des lois naturelles qui constituent les piliers du développement humain. Face aux différents problèmes et aux souffrances individuelles, nous attendons de nos dirigeants qu'ils sachent inventer des solutions qui ne deviendront pas des facteurs de dégénérescence pour notre société.
Si je n'ai rien contre les homosexuels en tant qu'individus, j'avoue être préoccupé par la promotion d'une pratique que l'on voudrait mettre à égale respectabilité de celle qui, depuis la nuit des temps, assure la pérennité de nos sociétés et civilisations. Soucieux de la promotion des valeurs familiales, de l'éducation et de la sécurité des enfants, je suis extrêmement inquiet de voir encouragée la "fierté" d'une pratique qui présente parfois d'étroits liens avec la pédophilie. Le jugement rendu le 9 septembre 1997 par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire du réseau pédophile Toro Bravo précise, à propos des soixante et onze prévenus impliqués dans ce trafic de cassettes vidéo à caractère pédophile, « bien que fort différents tant socialement que professionnellement, se sont révélés être tous de sexe masculin, à trois exceptions près célibataires et sans enfant et, selon leurs déclarations, à une exception près, homosexuels »
Je vous prie de recevoir, monsieur le président de l'UMP, l'expression de mes sentiments respectueux.

Eric BONNOUVRIER


La discussion

      Gay Pride, UMP, Juppé, de BONNOU [2003-07-06 06:58:11]
          Re : Gay Pride, UMP, Juppé, de Normandiecatho [2003-07-07 10:33:30]