A d'autres
Eti Lène -  2011-03-06 17:15:28

A d'autres


En d'autres termes, l'attentisme est tout ce que prône (aujourd'hui) l'auteur.

Vous ne savez sans doute pas combien "l'auteur" que vous citez s'est démené pour ouvrir d'autres églises, d'autres lieux de culte, et comment les évêques préfèrent voir leurs églises fermées ou vendues à des particuliers ou centres culturels, plutôt que des les voir rendues au culte.

Rien n'empêche de prier évidemment, je suis sûr que l'abbé depuis 5 ans doit dire des neuvaines pour obtenir une reconnaissance canonique à Paris par ex.,(...)

Sous-entendu, la prière ne servirait-elle donc à rien? Et puis à l'IBP ils n'ont pas fait que prier. Renseignez vous. C'est un droit que d'attendre la sortie d'un document avant que de monter sur ses grands chevaux. C'est aussi un droit que de soutenir cette pétition, mais c'est aussi un droit que de ne pas se voir critiqué systématiquement que l'on se taise ou que l'on parle. Je crois que "l'auteur" a une certaine pression, et que cette lettre est plus un droit de réponse à des critiques acerbes, qu'une harangue envers le commun des mortels. Vous avez fait de hautes études, monsieur Perrin, mais cela ne vous permet pas de faire des sous-entendus sournois et vexatoires.