Pour être exonéré de quelque chose
Halleluia -  2011-03-04 23:14:31

Pour être exonéré de quelque chose

il faut d'abord demander à celui auquel on doit ce quelque chose de nous en exonérer. Par conséquent,si on doit quelque chose à quelqu'un il faut lui demander de nous relever de notre dette. Le peuple juif a-t-il demandé pardon aux représentants légaux de notre Seigneur Jésus-Christ d'être lavés de leur péché ? Il ne faut pas se leurrer ! Le Concile de Trente nous dit :

C H A P I T R E I V. En quoy consiste la Justification de l'Impie, & la maniere dont elle se fait dans l'estat de la Loy de Grace. C Es paroles font voir que la justification de l'Impie, n'est autre chose que la translation, & le passage de l'estat auquel l'homme naist enfant du premier Adam, à l'estat de grace, & d'enfant adoptif de Dieu, par le second Adam Jesus-Christ Nostre Sauveur ; & ce passage, ou cette translation depuis la publication de l'Evangile, ne se peut faire sans l'eau de la régénération, ou sans le désir d'en estre lavé, suivant qu'il est écrit, que si un homme ne renaist de l'eau, & du Saint Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (Joan. 3. 5.).

Le peuple juif nie être coupable du péché de la Crucifixion de Notre Seigneur. Par conséquent il n'a même pas "le désir d'en être lavé" de ce péché, alors comment pourrait-il être exonéré sans aucune contrition, sans aucune pénitence, et sans aucun repentir alors que les Saintes Ecritures de l'Evangile les désigne comme meurtriers, menteurs etc... ? D'autant plus que reconnaître son péché c'est faire preuve d'humilité, reconnaître et rendre Justice à Dieu.

"et dimite nobis debita nostra sicut et nos dimitimus debitoribus nostris"

voilà ce que le catholique demande tous les jours au Père Céleste. Cette phrase se rapporte à la Justice Divine et en même temps à la Miséricorde pour obtenir l'exonération de nos dettes envers Lui !

"Frappez et l'on vous ouvrira, demandez et l'on vous donnera"

D'un point de vue collectif les juifs frappent-ils à la porte ? Demandent-ils ? J'aborde ces questions d'un point de vue logico-théologico-dogmatique-religieux uniquement, il ne s'agit pas d'attaquer ni les juifs ni autres personnes : les spécialistes du FC répondront sur la question parce que je ne suis pas une autorité canonique. . ,