un peu de bonne foi ne nuit pas
Mandrier -  2011-03-04 21:18:27

un peu de bonne foi ne nuit pas

Personnellement, même si je regrette et je trouve extrêmement maladroit et cavalier de la part de la Porte Latine d'avoir exposé la correspondance de l'évêque et de lavoir tronqué, je comprends encore moins votre explication. Vous tentez de nous démontrez qu'il vaut mieux pour obtenir des églises sans conditions (comme une faveur dites vous) être séparé de l'Eglise... Etonnante démonstration par l'absurde à laquelle vous voulez que l'on réponde.

Soit la FSSPX est catholique, et alors elle se soumet, et elle obtiendra alors l'usage de certains lieux de pèlerinage de manière toute naturelle, soit elle ne prétend plus être dans l'Eglise catholique romaine, et alors elle obtiendra cet usage en tant que frères séparés

En tant que prêtre, j'imagine que vous n'avez jamais vu de catholiques biens sous tout rapport proclamer haut et fort leur désaccord avec le Pape, avec la morale de l'Eglise (se glorifiant de ne pas la pratiquer) et être accepté dans les église voire même être acceptés à la communion... Vous n'avez sans doute également jamais vu de prêtres excommunier le pape, de baptisé-e-s réclamer "leur" église etc. etc. Bien sûr eux aussi, on les laisse dehors, on les soumet à condition avant d'entrer dans l'église, d'officier avec leurs prêtres (car ils en ont des prêtres). Je ne suis pas toujours d'accord avec tous les prêtres de la Fsspx, mais rien ne m'exaspère plus que la mauvaise foi. Ceci dit avec tout mon respect pour votre état ecclésiastique.