Ennemond - 2011-03-01 18:42:05
Janvier 2009
Le cardinal Castrillon Hoyos a pourtant indiqué, après avoir consulté le Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs, que la sanction n'existait plus, ni pour les évêques ni pour les prêtres. Ce qui faisait de la situation de la FSSPX une situation extraordinaire puisque, le diocèse de Fribourg n'étant effectivement pas revenu sur la suppression officielle de la Fraternité datant de 1975, ses membres se trouvaient en état d'apesenteur canonique à moins qu'on détermine une situation de fait.