Vous, vous êtes plutôt drôle
Effata -  2010-12-30 17:10:44

Vous, vous êtes plutôt drôle


Vous auriez mieux fait d'aller vous coucher plus tôt et d'attendre demain pour réagir. La nuit porte conseil.

Me dites-vous 20 minutes plus tard que mon propre message, mais vous, dans un éclair de pure clairvoyance inspirée, dois-je comprendre.

Il est heureux de voir que quelques prêtres comme l'abbé Harthong se sentent injustement concernés par la lettre de l'abbé de Cacqueray.

Comme c'est heureux, en effet. Louons donc l'abbé de Cacqueray pour son immense mansuétude : "quelques-uns" sont épargnés !

Dans le fond, ce que vous reprochez à l'abbé de Cacqueray est justement que son oui est bien oui, et que son non est bien non...

Non non, je reproche bien la fausseté de ce langage public, vis-à-vis d'un langage terrain bien différent. La vérité du terrain, si comme moi vous le connaissez, n'est absolument pas que les prêtres piedistes "déconseilleraient" mollement à leurs fidèles d'aller ailleurs qu'aux messes maison. La vérité du terrain, c'est que les prêtres piedistes enseignent à leurs fidèles de rester chez eux lire leur messe dans leur missel, plutôt que d'assister à une messe non répertoriée en interne (bref, une "messe douteuse"). Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, il n'y a pas d'autre mot.