mémoire
Aigle -  2010-12-15 17:37:16

mémoire

Je vais suppléer aux carences de votre mémoire M Perrin : seule la FSSPX a pris l'initiative de sacrer des évêques sans mandat (enfin seule avec l'association patriotique chinoise à la botte du régime communiste) c'est-à-dire d'organiser une célébration qui provoque pour les consécrateurs l'excomunication "latae sententiae" (automatique). Encore uen fois depuis 1965 Rome évite d'excommunier par décision volontaire rendue au terme d'une procédure canonique et préfère constater que les auteurs de certains actes se placent d'eux-mêmes hors de la communion de l'Eglise. C'est tout - et c'est d'ailleurs contestable car ce choix complique l'exercice des droits de la défense de l'excommunié.