les prêtres de la Fraternité Saint Pie X sont validement ordonnés, mais [qu’]ils sont suspens de l’exercice de leur fonction sacerdotale » ; qu’il était cependant possible d’accomplir le devoir dominical en assistant à une messe célébrée par un prêtre de la Fraternité Saint Pie X. Mgr Perl disait enfin : « Nous ne pouvons vous recommander d’assister à une telle messe […] Si votre intention est simplement de participer à une messe célébrée selon le missel de 1962 eu égard à votre dévotion, ce ne serait pas un péché.
Du même cardinal (mais un peu plus récente).