[réponse]
Anton -  2010-12-14 15:30:16

[réponse]


Je préfère me tromper avec le pape plutôt que d'avoir raison contre lui

On peut comprendre autrement. Le fait de se tromper avec le pape, ne signifie pas que le pape se trompe. Saint Paul en tenant tête à Saint Pierre, ne désobéit pas pour autant. Tenir tête à quelqu'un n'est pas une désobéissance. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il faudrait connaître le fond intérieur des personnages dans des évènements récents pour savoir, mais reconnaissez que certains faits comme la dénonciation des accords peuvent troubler.)

Très honnêtement, je préfère être du côté de ceux qui ont dit que la messe traditionnelle n'était pas interdite,

Il me semble qu'un autre discours a été tenu que l'on n'avait pas le droit de l'interdire, mais qu'elle avait été interdite. Mais comme je peux me tromper, pourriez vous nous dire, quels propos précis disent que la messe n'a pas été interdite? Cordialement ps merci pour les informations hier.