je pèse peu
Aigle -  2010-12-14 13:28:00

je pèse peu

La question n'est pas de savoir ce que je pense. Le vrai problème est que le sieur Arfel (dit Madiran) de par la rigidité et la répétition de ses opinions religieuses et politiques accrédite fortement la thèse (présente chez Seneze par exemple) selon laquelle la défense de la Tradition (liturgique ou doctrinale) est d'abord le reflet de liens entre certains milieux ecclesiastiques et l'Action française. Bref un peu d'humilité dans la forme et une plus claire séparation des aspects politiques et religieux serait fort utile à la défense de la Foi catholique traditionnelle. Pour ma part, je ne manque jamais de rappeler l'héroisme du père de Mgr Lefebvre, résistant mort en déportation en 1943 - cela surprend souvent mais décuple la portée du message.