Anton - 2010-12-07 11:27:31
Cher Meneau
Le Père Guy Gilbert est un prêtre, mais il est aussi homme.
Accepter de se rendre dans un telle émission, n'est certainement pas chez lui une marque de l'amour des mondanités.
Le juste pèche sept fois par jour. Si le père Guy Gilbert, comme homme et prêtre peut faire des erreurs, nous en faisons nous aussi.
Ne serait-il pas préférable, qu'au travers d'une invitation sur ce forum, l'on puisse lui poser directement les questions?
Je ne pense pas que l'attitude adoptée par le Père Guy Gilbert concernant la parapharmacie, soit le fondement de sa doctrine.
Quant à rappeler la doctrine Catholique, il me semble qu'il a été, dans cette émission, assez précis.
Ils s'adressent pour le reste à des personnes à évangéliser.
Il ne porte pas sur lui non plus, des centaines, des dizaines de fournitures de la parapharmacie, ce qui pourrait signifier, quand il donne, il ne le fait qu'après avoir longuement essayé de dissuader la personne.
Ne pouvant empêcher l'offense faite à Dieu par son frère, il essaye alors ensuite de la diminuer.
Oui cela sera le problème du verre à moitié plein. Ne faut-il pas essayer de diminuer l'intensité de la faute quand on ne peut l'éviter?
Je n'ai pas la solution, j'essaye de comprendre.
Cordialement.