Oui, mais il y a "LA" mode
Maïe -  2010-12-01 18:03:45

Oui, mais il y a "LA" mode

-+IHS+-
plus tyrannique que la nature. Notre ami maître Parfu a raison au sujet des cheveux. Voilà la vraie "révolution" : les femmes se sont fait couper les cheveux,

"Ell' s'était fait couper les ch'veux Comme un' petit' fille Gentille Ell' s'était fait couper les ch'veux En s'disant ça m'ira beaucoup mieux Car les femm's tout comm' les messieurs Pour suivre la mode Commode Ell's se font toutes Ell's se font toutes Ell's se font toutes Ell's se font tout's couper les ch'veux"

. Et depuis, elles portent peu le chapeau, n'ayant plus rien à cacher? Non, non : le chapeau revient. Très vite. Personnellement, j'en ai toujours porté ; de paille l'été à cause du soleil qui ne me veut pas de bien ; et l'hiver contre le froid un feutre est efficace, ou un joli béret... même sur des cheveux courts. Et donc à la messe, le plus souvent, j'ai mon bibi. Monsieur Blamont, notez-le : vos femmes iront bientôt tête couverte et gantées. Et vous aimerez ça, vous verrez! Enfin, on s'amuse. Ce genre de sujet est toujours tellement distrayant (avec la controverse des bermudas et des shorts, on ne fait pas mieux) mais pour l'église il faut une tenue modeste -à la mode actuelle- ce qui n'empêche pas l'élégance.