les ordinations sacerdotales ne sont pas non plus "validées" (je ne sais quel mot utiliser) par Rome
Vous auriez du dire, je pense, qu'elles ne sont pas reconnues licites (ni illicites non plus!) Mais il est normal que vous vous posiez cette question, puisque la situation actuelle de la FSSPX est un casse-tête pour tout canoniste: pas excommunié mais pas reconnu non plus. Mais pour les gens comme moi qui se sont vaccinés contre l'école libérale au sein de laquelle ils ont été formés, il est clair que quand on n'est pas en dehors de la communion...on est en communion! La moitié de communion? connais pas... Cordialement