....les discussions doctrinales sont ce qu'il y a de plus important. Elles seront longues, mais la FSSPX a tout le temps qu'il faudra pour aider a remettre notre Sainte Eglise sur les rails. - Pol
Tout le temps qu'il faudra? A condition que ses évêques ne meurent pas avant ou bien qu'elle renouvelle l'acte courageux de Mgr Lefebvre en sacrant des évêques au moins pour renouveler la génération actuelle. Or il semble bien que les discussions avec Rome risquent de bloquer ces sacres de sauvegarde. D'ailleurs Mgr Lefebvre c'était résolu aux sacres justement parce qu'il avait l'impression que Rome cherchait à gagner du temps... Nous n'en sommes pas là, mais le temps passe! En cas de renouvellement de sacres sans autorisation de Rome les nouveaux évêques seront-ils derechef excommuniés? Situation ubuesque. Ainsi je suis davantage préoccupée, en qualité de fidèle de la FSSPX, du renouvellement des évêques plutôt que d'une prétendue invalidité des sacrements en raison de l'ancienne excommunication et quant aux discussions je n'en attends pas davantage que Mgr Fellay, sauf miracle, c'est-à-dire, rien ou pas grand-chose!