On y voit une volonté de Rome de donner une formation adéquate pour permettre la compréhension et la réception du Magistère de l'Eglise, sous sa forme ordinaire comme extraordinaire.
Vers qui prétendez-vous que Rome soit en mesure de dispenser une "formation adéquate" ? Et dans quel domaine ? Si vous pensez que Rome est actuellement en mesure d'enseigner quoi que ce soit de traditionnel par rapport à Vatican II, je crains que vous ne vous mépreniez... Un peu de latin et d'encens, peut-être, mais rien de plus à l'horizon pour l'heure... Les discussions doctrinales échoueront peut-être, mais jamais la FSPX n'avalera Vatican II tel qu'il se consomme actuellement.