Je ne pense pas qu'un tel procès
Anton -  2010-06-25 20:41:58

Je ne pense pas qu'un tel procès

puisse être ouvert, un jour. Cependant je noterai, que le bon larron, nous a laissé un exemple magnifique, bien qu'ayant vécu, comme un larron, il a su tenir certains principes pour essentiels et immuables. Je pense avoir souligné que mes interlocuteurs étaient certainement meilleurs chrétiens que je ne puisse l'être. Mais un raisonnement non soumis à ces règles de l'Eglise, que sont la réception filiale des textes du Magistère, ou l'obéissance inconditionnelle, ne présente-t-il pas des faiblesses? L'IBP, n'a-t-il pas obtenu, dans la pleine communion, et la réception filiale, le droit de critique positive? Il n'est pas alors étonnant, que Mgr Gherardini semble avoir beaucoup d'affection pour cet institut, qui semble déranger beaucoup. Cordialement.