Ennemond - 2010-06-24 11:23:48
Jamais dit
Jamais la Fraternité n'a fait de Vatican II un conciliabule ni du pape qui l'avait réuni un faux pape. Est-ce ce que vous souhaitiez insinuer ?
Je me permets cependant de revenir sur votre idée qui consiste à dire que Mgr Gherardini n’attaquerait pas le Concile dans la mesure où il ne ferait qu’émettre des doutes sans trancher. En effet, il dit qu’il se demande si l’herméneutique de la continuité est possible. Il se demande s’il ne faudra pas faire des déclarations claires sur d’éventuelles ruptures.
Je prends une comparaison. Imaginez-vous un instant quelqu’un se demander si l’équipe de France est à la hauteur ou non, s’il ne faudrait pas changer des joueurs ? Et vous, parce qu’il n’a pas dit clairement que l’équipe de France est défectueuse, vous croyez voir dans ce commentateur un partisan de l’équipe de France et de ses qualités ! C’est tout simplement aberrant et surtout, bien innocent !