Meneau - 2010-06-19 22:31:51
Votre analyse
est intéressante.
Pour ma part, je pense que ces discussions peuvent conduire à l'expression officielle d'une juste interprétation des textes de Vatican II, conforme à la Tradition si cela est possible, et sinon à une éventuelle correction / précision des textes incriminés.
Mais je m'avance sûrement, et si cela n'aboutit pas ainsi, votre position me semble une position de repli intéressante.
Elle est toutefois elle-même litigieuse : le lieu commun d'entente n'est pas suffisant en matière de doctrine. Tomber d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord ne suffit pas. Il n'est qu'à voir le fameux "accord" luthérano/catholique par exemple.
Cordialement
Meneau