Soit, les manières y gagneront ce que l'affection perdra
Oesope - 2010-02-21 03:19:26
Soit, les manières y gagneront ce que l'affection perdra
La courtoisie n'est pas la traduction d'une amitié consensuelle.
Ce que j'ai envie de dire sur ce que je pense je vous le dirai en temps utile.
Pour ce qui est des allégations de M. Azur ,vouloir vous défendre est bien vain puisqu'en aucun cas je n'ai montré que je voulais épouser son parti.
"Et j'épargne dans le "mouvement" dont nous parlons, les développements contraires à la doctrine chrétienne sur la Trinité et la place la Sainte Vierge dans l'économie du Salut."
C'est bien dommage j'aimerai tant vous entendre préciser et montrer la construction de votre opinion.
"Je n'ai pas à dire au Pape ce qu'il a à dire ou à faire, et un catholique devrait en faire autant."
Votre modestie vous honore et est montre d'une certaine sagesse mais fait elle de vous un homme sage?Je veux dire, êtes vous certain d'agir au mieux pour l'Eglise vous qui êtes "un membre de ce corps"?
"Se trouverait-il ici des personnes qui se sont réjouies de sa disparition ? "
Je me réjouie pour elle quand je sais que ces personnes vont rejoindre tout droit Notre Seigneur, si je m'inquiète et que je m'attriste ce n'est qu'un sentiment purement humain et égoïste de la tristesse que cela cause pour moi, doit on épiloguer là dessus?
Quand à ceux pour qui je m'inquiète véritablement, ce sont ceux dont on ne peux savoir s'ils ont trouvé leur place parmi les phalanges célestes.
Alors oui je peux vous dire que, animé d'une grande charité chrétienne ,j'ai bien souvent été en peine de la mort d'un grand nombre de nos évêques.