Je pense donc que vous ne suivez pas les élucubrations diverses et très variées sur les prophéties et les différents jugements portés contre Paul VI et Jean-Paul II par exemple, la détestation de Jean Marie Aaron cardinal Lustiger.
Point de jugement porté à l'encontre des papes, mais uniquement des accusations... la différence peut vous sembler dérisoire, mais elle est fondamentale! Et à l'inverse de ce que vous dites, on ne peut taxer d'élucubration les accusations portées...Les allusions sur L. Fabius lues ici - que je n'ai pas relevées alors - ou les critiques acérées contre la présence du Successeur de Pierre dans une synagogue ne transpiraient pas la charité avec nos frères aînés dans la Foi.
Si les juifs de l'ancien testament sont, comme vous le dites, nos frères ainés dans la foi, ils n’en sont pas moins déicides! Quant à ceux qui remplissent actuellement les synagogues, et que les papes se plaisent à visiter, ils ne peuvent être nos frères ainés dans "la foi"... puisque nous n’avons pas la même!!!Je n'ai pas à dire au Pape ce qu'il a à dire ou à faire, et un catholique devrait en faire autant.
La soumission aux décisions du Pape et de ses ministres n'exclut nullement le droit pour tout homme, catholique de surcroit, de s'exprimer!J'étais sur la parvis à l'enterrement du cardinal Lustiger, pour prier et regretter vivement ce départ, le remercier aussi d'une certaine manière pour sa présence médiatique jamais évidente, pas pour m'en réjouir. Se trouverait-il ici des personnes qui se sont réjouies de sa disparition ? Ou du cardinal Decourtray ? Ces évêques maintenaient l'Eglise dans les médias. Aujourd'hui, quels évêques ?
Encore un peu et vous allez nous faire l'apologie de Mgr Gaillot!!! Il existe des moyens autrement plus efficaces pour "exister dans les médias"... En leurs temps, les chapelains de nos rois n'hésitaient pas à refuser l'accès aux sacrements à ceux de nos souverains qui avaient fauté publiquement. Je rêve de voir un de nos ministres complice de l'avortement, ou notre président adultère, être refoulés de la table de communion de Notre Dame de Paris; de quoi maintenir l'église dans les médias, ne croyez-vous pas? Mais il convient alors de savoir s'il s'agit de dire la vérité ou de faire du racolage!Et j'épargne dans le "mouvement" dont nous parlons, les développements contraires à la doctrine chrétienne sur la Trinité et la place la Sainte Vierge dans l'économie du Salut. Il n'y a pas lieu de ménager ici les hétérodoxies dans ce domaine, combien plus graves que l'usage d'une langue en liturgie ou de la pose des pieds sur le barreau d'un prie-Dieu.
Nous sommes bien d'accord, les questions de fond sont autrement plus importantes que les questions de forme! Malgré tout, si de telles erreurs vous avez découvert dans les œuvres du précité, la charité vous commande d'en référer aux autorités compétentes afin de faire condamner l'hérétique-schismatique-apostat-scandaleux (rayez la mention inutile...) et d'éviter que de fidèles catholiques se fourvoient à sa suite! Qu'attendez-vous?Je ne connais ni d'Eve ni d'Adam XA dont je suis l'hôte et qui me paraît un garçon qui sait ce qu'il veut. Et déjà vivre dans l'Église catholique, pas en dehors.
Il n'est point besoin de se connaître pour agir de concert. Je note que vous annoncez votre départ dans votre présentation... un acte qui eut été courageux s'il avait été suivi d'effet. Mais je me réjouis de votre présence ici... si j'avais encore un doute quant au bien-fondé de ma position, votre véhémence me confirme chaque jour davantage que je ne suis pas égaré! Enfin, pour conclure, je ne ferais que citer, au nom de celui que vous accusez de bien des maux, cette parole que vous n'êtes pas sans connaître: "si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal, mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?"