Pantelemion - 2010-02-18 22:11:33
mon ami
Car nous sommes tous les deux catholiques, je penses.
merci pour l'article; on sent que ca vous a fait mal de le retranscrire tel quel; merci doublement pour votre pénitence.
L'article m'a parut décrire seulement des faits, ce qui n'est pas le cas de vos commentaires méchants et flous. (ce n'est pas l'auteur de l'article qui ne découvre aucune erreur doctrinale, mais le Saint-Office); de plus, l'auteur a bien rappelé que l'Abbé de Nantes était Suspens a divinis.
Concernant les autres articles de VA, ils sont sur internet; pas besoins de réécrire le journal.
Concernant H. Küng, la Croix pleurera, mais je ne sais pas si il passera à un monde meilleur...
Concernant les opinions politiques de l'Abbé de Nantes, elles sont ce qu'elles sont; ce qu'il faut savoir, c'est si elles sont erronées ou non (cela est valable au religieux aussi, et l'Église, comme le rappel l'article, n'a pas tranchée). En politique, il n'y a pas de dogme, il faut en discuter.
Ayant eu l'occasion de fréquenter de nombreux évêchés de province, je peux vous assurer que l'Abbé de Nantes est connu dans l'Église, dès qu'on arrive à un certain niveau de responsabilité; de même que la CRC au travers des camps pour les jeunes et pèlerinages effectués par les frères de St Parres; et l'impression laissée aux gens est toujours excellente...
Et dans le microcosme catholique pratiquant en France, tout le monde connait un CRC ou une CRC, ou a eu l'occasion d'en entendre parler; vous, pour preuve...
Allons JVJ, on est pas du même bord, mais on est cathos; prions pour nos défunts, et par charité, évitons de charogner les morts sans profits aucuns, voulez-vous?
a plus et en union de prières